Les 3 petits bonheurs #13

C’est la 13ème semaine de petits bonheurs, je suis ravie de constater que vous appréciez ces articles 100% gratitude. Mes articles des petits bonheurs sont des articles courts, brefs mais toujours positifs. Nul besoin de prendre des heures pour prendre conscience de ce que l’on apprécie au quotidien et pourtant, ces quelques minutes suffisent à faire la différence sur notre bien-être mental.

Des gourmandises végétales

Poppynut est une entreprise de traiteur 100% végétal situé à St Dié. Quel bonheur que de pouvoir y passer quelques commandes de temps en temps pour se régaler de mets gouteux et sans cruauté. Nous avons dégusté cette semaine : un flan et un brownie vegan, des cookies chocolat-beurre de cacahuètes, des pâtés lorrains, des samoussas aux légumes et des viennoiseries… Je suis raide dingue de Poppynut et toutes ses créations sont à tomber !

Du temps pour mon blog

Je cours parfois après le temps mais j’ai commencé ma semaine dernière en octroyant un bon moment à l’écriture des articles du mois. Le fait d’organiser mon mois en amont me permet de pouvoir prévoir les articles, les sujets et les thèmes. Mon esprit est plus léger et je me sens plus sereine ! L’organisation, c’est mon dada !

Photo de Kaboompics .com sur Pexels.com

Prendre du recul sur des situations

Photo de James Wheeler sur Pexels.com

Peut-être que d’ici quelques semaines, je parlerais plus en détails ici de certaines réflexions que j’ai eu cette semaine. Disons que je suis dans une phase de transition et de prise de décisions. Ce n’est jamais aisé de faire un choix lorsque celui-ci risque d’impacter plusieurs aspects de notre quotidien. N’avez-vous jamais remarqué combien nous avons tendance à ne nous souvenir que du positif d’une chose lorsque l’on est à deux doigts de s’en séparer ? Ou bien lorsque l’on se rend chez le coiffeur mais que ce jour là, nous n’avons jamais trouvé nos cheveux si beaux et que l’on regrette presque d’avoir eu envie de changer de coupe !

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Et bien, il se trouve que je suis dans une période comme celle-ci. Mais pour autant, j’ai eu envie de glisser cela dans mes 3 petits bonheurs car je souhaite mettre en avant le fait que l’on peut trouver du positif même dans les moments moins heureux. Je suis par exemple ravie d’avoir le choix. Le choix, c’est un luxe ! Etre libre de prendre une décision, aussi difficile soit-elle, c’est précieux.

L’exercice de la semaine

Photo de Jill Wellington sur Pexels.com

Cette semaine, je vous propose de répondre à cette question :

Quand avez-vous, pour la dernière fois, fait un choix pour vous (votre bien-être, votre sérénité, votre bonheur…) ? Qu’avez-vous retiré de cette prise de décision ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :