Les 3 petits bonheurs #11

Bonjour à toutes et à tous ! Comme je suis heureuse de vous retrouver en ce lundi pour la 11ème fois dans ma rubrique « les 3 petits bonheurs » ! Hier, vous avez pu découvrir mes 3 conseils pour un printemps au top, et pour cause, nous fêtons l’arrivée de cette jolie saison. Est-ce que vous aussi, vous en ressentez déjà les bienfaits ? Cette lumière, le chant des oiseaux, les fleurs… Tous ces petits détails me rendent déjà si heureuse !

Pour la 11ème fois depuis le début d’année, retrouvez donc 3 petits bonheurs qui ont réchauffé mon cœur la semaine dernière. Et vous, quels sont vos 3 petits bonheurs ?

Préparer le jardin

Qui dit printemps dit préparation du jardin. Mettre les mains dans la terre fait incontestablement parti des choses qui me font le plus sentir dans l’instant présent. Lundi dernier, c’est avec joie que j’ai pu faire un peu de jardinage dans l’objectif de préparer les beaux jours. Retourner la Terre, préparer les semis… Cette année, dans le jardin, il y aura donc : de la salade, des brocolis, des tomates cerises, du basilic, de la ciboulette, du persil…

J’espère également pouvoir mettre courgettes et concombres ! Evidemment, moi qui suis une accro des fleurs, j’espère voir fleurir mes bleuets, bourraches, coquelicots et tournesols…

Et vous, jardinez-vous ?

Assister à un concert

Je suis une grande fan des concerts car j’aime l’ambiance qui s’en dégage. J’aime voir un.e artiste sur scène : les décors, l’animation, les échanges avec le public… J’ai eu la chance d’assister à des dizaines de concerts en tout genre (de Lady Gaga, BB Brunes ou Charlie Winston en passant par James Blunt, Jain et David Guetta, mon répertoire est varié !)

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’assister à un concert de Vianney. Si de prime abord, Vianney est un artiste dont les chansons semblent tristes et douces, son énergie sur scène est incroyable ! J’ai passé un moment hors du temps grâce à cet artiste bienveillant, gentil, humain et terriblement talentueux. J’aime surtout un.e artiste pour ses textes. En concert, il m’arrive souvent de re-découvrir une chanson sous une forme différente, selon l’interprétation que lui donne l’artiste en question. Lors de ce concert, j’ai été charmé par « N’attendons pas », les mots de Vianney sont exactement ceux que je ressens : la vie n’attend pas alors, vivons là !

J’ai également aimé découvrir l’orchestre qui a accompagné Vianney lors de son concert. La partie instrumentale était à couper le souffle et à donner un charme fou au concert. Aussi, j’ai pu découvrir que Vianney avait crée sa propre marque de vêtement « VRAI par Vianney » afin de proposer des goodies en coton, réalisés dans le respect de l’Homme et de la planète.

Dans ma liste des artistes que j’aimerai voir en concert, il y a : Angèle, Julien Doré, Bruno Mars, Eddy de Pretto, Ben Mazue et revoir Jain (une artiste que j’a-d-o-r-e !).

Et vous, qui aimeriez-vous voir ou revoir en concert ?

Une promenade au soleil

Quoi de mieux que de profiter du soleil et des températures plus douces que de sortir se promener ? La marche est une activité tellement positive pour notre corps et notre esprit. J’en ai d’ailleurs vanté les mérites dans cet article.

Quelques kilomètres à pieds permettent de se sentir tellement plus zen, détendu.e et dans l’instant présent. On observe ce qui nous entoure, on profite des rayons du soleil… Quel bonheur !

L’exercice de la semaine

L’instant présent.

Vivre sans attendre.

A plusieurs reprises, dans cet article, j’ai évoqué l’instant présent. Faire les choses en pleine conscience. Etre vraiment là. Ici. Maintenant.

Nous avons toutes et tous l’habitude de faire plusieurs choses en même temps : être au téléphone en préparant le repas, manger en regardant une émission, marcher en discutant, conduire en écoutant de la musique… Mais que faisons nous en étant réellement focalisé.e sur une seule tâche ?

Je vous invite donc à réaliser une seule activité sans aucun stimuli. Coupez la radio, la télévision, votre téléphone et exercez cette tâche, tout simplement. L’objectif est d’entraîner son cerveau a ne plus chercher la distraction permanente mais à être concentré sur une activité unique. Croyez le ou non mais vous risquez de trouver cette activité plus compliqué que prévu ! Les bienfaits sont pourtant nombreux : amélioration de la concentration et de la mémoire, diminution du stress,…

Qu’allez-vous réaliser comme activité unique ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :