Les 3 petits bonheurs #10

Hello à tous ! Comment allez-vous en ce début de semaine ? J’espère que vous aussi, vous prenez la même habitude que moi : écrire ou détecter les moments de joie que vous vivez. Quels ont été les vôtres la semaine dernière ? Et si vous écriviez en commentaire ?

J’ai décidé d’utiliser davantage mes pierres

J’avais à peine 20 ans lorsque la lithothérapie est entrée dans ma vie et j’ai toujours été très passionnée par le sujet. J’ai toujours des pierres disposées ici et là à la maison. En revanche, cela faisait quelques mois que je n’en portais plus sur moi. Après une prise de conscience (dont je vous parlerais plus en détails dans l’infolettre qui vous sera envoyé à la fin du mois. Abonnez-vous en cliquant ici si ce n’est pas déjà fait), j’ai eu envie de reporter des pierres. J’ai eu le besoin de porter des pierres de protection : œil de tigre et labradorite. Je pense que nous avons toutes et tous besoin de nous préserver un peu en ce moment… Vous ne croyez pas ?

Photo de Alina Vilchenko sur Pexels.com

Du vélo tous les jours

Au quotidien, je me déplace soit à pieds soit à vélo. La reprise de mon activité d’hydrothérapeute m’a donc permis de réutiliser mon vélo quotidiennement. Je crois que la situation actuelle nous pousse toutes et tous à privilégier les transports les moins couteux possibles. J’ai la chance de vivre dans un bel endroit où tout est accessible avec grande facilité. Ainsi, je peux faire mes courses, aller au travail, à la piscine, au parc ou en ville sans avoir à prendre ma voiture. J’éprouve beaucoup de gratitude à utiliser mon vélo au quotidien, c’est d’ailleurs un excellent outils de décompression et de transition après une journée de travail. Je vous conseille vraiment de trouver votre moment de transition entre votre vie professionnelle et privée. Si vous souhaitez que je développe ce sujet, dîtes le moi en commentaire. Je vous expliquerais la nécessité de ritualiser une transition sereine entre votre travail et le retour chez vous (et ce, même si vous télétravaillez).

Photo de Faruk Tokluou011flu sur Pexels.com

Le rituel du matin

Photo de Luis Dalvan sur Pexels.com

C’est l’une de mes habitudes les plus ancrées : ma promenade du matin. Je ne pourrais pas me passer de sortir prendre l’air 30 à 45 minutes le matin avant d’entamer mes activités : la gestion de mon blog, mon activité de naturopathe, celle d’hydrothérapie, ma vie personnelle… J’aime pouvoir m’aérer l’esprit et marcher de bon matin dans la nature accompagnée de mon petit chien. Cette promenade est essentielle à mon animal mais elle l’est également pour moi. Je vous invite vivement à prendre le temps de sortir marcher un peu, ne serait-ce que dix minutes. Vous y verrez une différence flagrante !

L’exercice de la semaine

Photo de Nina Hill sur Pexels.com

Vous vous en doutez… Il s’agit de faire une petite marche au quotidien ! Cette exercice physique va également jouer sur votre mental. Une petite marche de 10 mn par jour permet de réduire le stress et d’améliorer la concentration. Mettez votre réveil 10 minutes en avance et prévoyez cette petite marche avant de commencer votre journée. Effet bien-être garantie ! Allez, vous essayez juste pour cette semaine ?

Un avis sur « Les 3 petits bonheurs #10 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :