Mes conseils naturels pour stimuler la pousse des cheveux

Vous souhaitez stimuler la pousse de vos cheveux ? Retrouvez mes conseils naturels !

Photo de Gratisography sur Pexels.com

Je suis naturopathe et je propose des conseils naturels pour vivre une vie plus saine et plus sereine. 100% plaisir et 0% culpabilité étant mon mantra. Dans cet article, vous trouverez mes conseils pour stimuler la pousse de vos cheveux. En revanche, veillez à demander conseil à votre naturopathe avant la mise en application de ces conseils. En effet, les huiles essentielles peuvent être dangereuses si elles sont mal utilisées.

L’Ylang Ylang

Photo de Daria Shevtsova sur Pexels.com

Cette huile essentielle au parfum puissant est très utilisée dans les soins cheveux. Et pour cause ! Elle apporte brillance et force tout en tonifiant le cuir chevelu. Ainsi, la chute des cheveux est ralentie et la pousse, améliorée !

Je vous informe que vous avez 5% de réduction sur le site monaroma avec mon code EADAM. Je n’utilise que les huiles essentielles de ce site car elles sont de bonne qualité, j’ai eu la chance de pouvoir discuter à plusieurs reprises avec le créateur de la marque qui veille à soutenir les personnes défavorisées en n’utilisant que des huiles essentielles produites dans le respect de l’Homme. De plus, les huiles essentielles sont très accessibles (l’H.E d’Ylang Ylang est à moins de 6€ !)

Pensez à toujours mélanger votre huile essentielle avec une huile végétale.

Mon conseil : J’aime me faire des masques cheveux naturels dans lesquels j’ajoute quelques gouttes d’H.E d’ylang ylang. C’est aussi l’H.E que je préfère utiliser lorsque je réalise mon shampoing solide maison.

Photo de Karolina Grabowska sur Pexels.com

La poudre de Shikakai

C’est l’une de mes base préférée lorsque je fabrique mon shampoing solide. Cette plante ayurvédique est riche en saponines végétales (ce qui permet de faire mousser le shampoing et de bien nettoyer le cuir chevelu). En Inde, elle est utilisée pour rendre les cheveux doux et favoriser la pousse.

Mon conseil : en base de votre shampoing solide maison, la poudre de Shikakai deviendra votre alliée cheveux ! Aimeriez-vous connaitre la recette de mon shampoing ?

Photo de Daria Shevtsova sur Pexels.com

Couper ses cheveux au bon moment

Photo de Alex Andrews sur Pexels.com

Dans cet article, j’évoquais avec vous mon achat d’un calendrier lunaire qui a révolutionné ma façon d’agir au quotidien. De l’épilation, au jardinage ou au jeûne en passant par les ongles et les cheveux, je me suis aperçue que selon la phase lunaire, une action pouvait avoir différentes répercutions. En période de lune croissante, la coupe des cheveux va les rendre plus fort et va stimuler une meilleure repousse. A l’inverse, en phase décroissante, les cheveux seront fragilisés et la pousse, plus lente.

Des bons ingrédients dans votre shampoing

Si votre shampoing contient du « Sodium Laureth Sulfate », sachez qu’il s’agit d’un dérivé du pétrole qui va galber votre cheveux, l’alourdir et le rendre moins sain à long terme. Les fourches, les nœuds, le manque de brillance et la pousse paresseuse seront donc les principales conséquences. En plus des perturbateurs endocriniens au contact de votre peau qui impactent votre organisme. Veillez à utiliser un shampoing de bonne qualité, biologique et sans silicone (et pourquoi pas fait maison?) ! Si un mot, parmi la liste des ingrédients de votre shampoing, se termine par « ol », « one » ou « oxane » (Dimethicone, Dimethiconol, Stearyl Dimethicone, Polysiloxane ou Lauryl methicone copolyol….) fuyez !

Photo de Sarah Chai sur Pexels.com

J’espère que vous avez apprécié cet article. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si c’est le cas. Si vous souhaitez des conseils, je vous propose d’écrire en commentaire votre question (sur une huile essentielle, un produit, un composant de votre shampoing, une marque…), je serais ravie de vous y répondre.

2 commentaires sur « Mes conseils naturels pour stimuler la pousse des cheveux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :