Les 3 petits bonheurs #9

Bonjour à toutes et à tous,

Comment s’est passée votre semaine ? J’espère que vous avez pleinement profité de la semaine passée et du week-end et que vous attaquez cette nouvelle semaine avec beaucoup d‘énergie et de bien-être.

Me concernant, j’attaque cette nouvelle semaine avec une belle énergie. Lundi dernier, dans mon article sur les trois petits bonheurs, je partegeais avec vous ma réfléxion autour de la positivité toxique (souvent mise en avant sur internet). J’ai adoré discuter avec vous autour de ce sujet et je songe à écrire un article complet sur cette thématique. Qu’en pensez-vous ? J’en profite également pour vous glisser ici quelques articles que vous avez beaucoup apprécié ces derniers temps :

A présent, découvrez mes trois petits bonheurs de la semaine passée !

Réaliser un soin Lahochi

Peu de personnes le savent mais j’ai suivi une formation de Lahochi (un soin énergétique qui se rapproche du Reiki) il y a quelques mois. Je pratique ce soin dans ma sphère privé seulement pour le moment. J’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser un soin sur une personne proche et surtout, très agréablement surprise de constater les effets suite aux soins.

Photo de Mikhail Nilov sur Pexels.com

Le retour des beaux jours

J’ai hâte de vous partager mon article sur la naturopathie au printemps car c’est, selon moi, la saison idéale pour (re)mettre en place des belles habitudes. Les beaux jours ont un effet très positif sur moi (sans doute sur vous aussi, non ?) et j’ai toujours des projets, idées et souhaits qui éclosent à ce moment de l’année.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Une lecture bouleversante

Photo de Emily sur Pexels.com

Je suis actuellement en train de lire le livre le plus beau que j’ai découvert jusqu’à présent. J’ai hâte de vous en parler dans mon article sur mes lectures mensuelles du mois de Mars. Je suis tombée en amour de l’écriture et de l’histoire de ce roman pur, beau et authentique. Je n’en suis pas encore à la moitié mais je crois pouvoir dire qu’il s’agit de mon livre préféré qui a déjà changé beaucoup de choses en moi…

L’exercice de la semaine

Je vous invite à faire une méditation de trois minutes seulement. Pourquoi ? Parce que trois petites minutes suffisent à nous faire nous sentir plus apaisé.e, serein.e et détendu.e. Si vous cliquez immédiatement sur ce lien vers la méditation de 3 minutes que je vous propose alors je vous garantie que vous vous sentirez mieux ensuite. Cela vaut le coup d’essayer non ? Allez, hop, prêt ? Cliquez !

Les bienfaits de la méditation :

Meilleure mémoire

Meilleure concentration

Aide à limiter les risques de vieillissement du cerveau

Attenue les douleurs chroniques

Diminution cycles dépressifs

Diminution la libération du cortisol (responsable du stress)

Amélioration du sommeil

Et bien d’autres aspects positifs encore…

Alors, 3 minutes pour vous sentir mieux, ça vaut le coup d’essayer non ?

Photo de Prasanth Inturi sur Pexels.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :