Mes lectures du mois de Février 2022

Oups ! Je suis en retard pour l’écriture de mon article mensuel concernant mes lectures. La période de fin Février début Mars est extrêmement chargée pour moi ! L’arrivée du Printemps est souvent synonyme de reprise active des consultations de naturopathie : je n’arrête pas de courir partout entre les consultations, les demandes d’informations et la réalisation des bons cadeaux. Mais quel bonheur pour moi que de vous suivre vers votre mieux-être ! Merci de votre confiance.

Je vous retrouve donc avec quelques jours de retard pour vous parler de mes petites lectures du mois de Février.

Si je dis « petites » ce n’est pas pour rien car je n’ai pas été une grande lectrice ce mois-ci.

J’ai eu la chance de me voir recevoir en cadeau, le roman graphique qui illustre les écrits d’Anne Franck. Quelle belle découverte ! J’ai été conquise par les illustrations et émue de redécouvrir cette histoire poignante. Ce fut d’autant plus émouvant que j’ai lu ce roman quelques jours avant de partir à Amsterdam. Se retrouver devant la maison d’Anne Franck avait une saveur encore plus particulière…

Ce mois-ci, j’ai également essayé de me plonger dans le dernier roman de Laurent Gounelle « Intuitio ». Cet auteur a changé ma vision de la vie il y a quelques années déjà et j’étais une fan absolue de ses écrits. Malheureusement, depuis son roman « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » sorti en 2016, j’accroche de moins en moins à ses romans. Et pour cause, L.Gounelle dit lui-même qu’il aime faire prendre un tournant thriller et intrigue à ses écrits et ce n’est malheureusement pas un style qui me plait particulièrement. J’ai donc laissé de côté Intuitio depuis quelques temps mais j’espère sincèrement pouvoir réussir à le terminer, simplement par amour de cet auteur si cher à mon cœur. Si vous ne connaissez pas ses romans, je vous invite vivement à lire L’homme qui voulait être heureux ou Le jour où j’ai appris à vivre. *

Mes lectures à venir

En Mars, j’espère de tout cœur pouvoir lire deux livres qui me font très envie :

Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin. Ce livre n’est pas récent mais j’en entend énormément de bien et il est, parait-il, très touchant. J’ai très envie de me plonger dans cette jolie lecture et de me faire mon propre avis.

On n’a qu’une vie de Laurent Karila. Je vais vous confier un petit secret… Je suis fan du Docteur Laurent Karila, psychiatre spécialisé en addictologie. Son nouveau roman traite des mécanismes de notre cerveau et du lien entre le plaisir et l’addiction. J’aime la façon dont Laurent Karila aborde le sujet de l’addiction, toujours avec bienveillance et avec des mots accessibles. J’ai hâte de me procurer ce roman !

Et vous, avez-vous des livres coups de cœur à partager ici en commentaire ?

Un avis sur « Mes lectures du mois de Février 2022 »

  1. J’ai lu dernièrement Paris Briançon, de Philippe Besson ! C’est un huit clos dans un train de nuit avec des personnages touchants qui se livrent, et se « délivrent » ! J’ai adoré

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :