Nouvelle lune du 2 Mars 2022

Dans mon article datant du 1er Février, je vous disais que dorénavant, je souhaitais partager avec vous des informations concernant les nouvelles lunes.

En effet, la nouvelle lune est la phase lunaire avec laquelle je me sens la plus connectée. Elle est souvent signe de renouveau, de changement et d’intuition. J’aime vous partager, à travers les articles de ma rubrique « MOON« , mes réflexions autour des nouvelles lunes de l’année 2022.

Photo de Gaspar Zaldo sur Pexels.com

Si vous souhaitez retrouver toutes les informations de bases concernant les phases lunaires, je vous invite donc à consulter mon premier article à ce sujet.

Mercredi 2 Mars : Nouvelle lune en poisson

Cette troisième nouvelle lune de l’année (sur les 13 au total en 2022), est donc sous le signe du poisson et aura lieu ce soir, le 2 Mars à 18h34.

Photo de luizclas sur Pexels.com

Les énergies de cette nouvelle lune

Il est temps de dévoiler tout ce que vous souhaitiez cacher et/ou ce que vous ne vouliez pas voir de vous-même. Vous confrontez à qui vous êtes réellement est la meilleure des choses à faire pour cette nouvelle lune. Le poisson est un signe sensible, intuitif et créatif. Ainsi, c’est un moment d’introspection que vous devriez mettre en place : méditation, relaxation ou bien activité apaisante dédiée à votre bien-être (couture, dessin, yoga, écriture, lecture…). L’idée étant de libérer votre esprit des pensées négatives que vous ressentez envers une situation, une personne ou vous-même.

Photo de Sharon McCutcheon sur Pexels.com

Cette nouvelle lune symbolise la libération : de vos envies, souhaits, projets, objectifs. Il est temps d’éclore !

Rituel de nouvelle lune

La citrine et l’aigue-marine sont les deux pierres associées au signe du poisson. La citrine convient au chakra du plexus solaire (Manipura) et aide à retrouver la paix intérieure et la joie tout en tonifiant le corps et l’esprit (meilleure concentration et moins de fatigue). L’aigue-marine, associée au chakra gorge (Vishuddha) favorise la communication et l’expression positive. Il me semble intéressant de porter une citrine dans la poche de sa chemise (ou dans son soutien-gorge) afin qu’elle soit à proximité du plexus et une aigue-marine, sur un joli pendentif au contact de la gorge.

Photo de Francesco Ungaro sur Pexels.com

Belle nouvelle lune à toutes et à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :