Cette semaine, dans mon habituel article du lundi sur mes trois petits bonheurs, je vous propose de découvrir 3 jolis moments de ma semaine passée.
Avant-propos

Je souhaite vous partager ma réflexion au sujet de ces fameux trois petits bonheurs. A travers les articles de cette catégorie, j’aime proposer un instant de gratitude malgré les difficultés de la vie. En effet, vous allez découvrir dans cet article, des moments merveilleux que j’ai eu la chance de passer la semaine dernière. Et si l’on se réfère à cet article, vous pourrez penser que j’ai une vie incroyable. Néanmoins, je souhaite rappeler qu’un article n’est pas représentatif de la réalité. C’est en ce sens que je vous encourage vivement à ne surtout pas prendre une information pour une pleine vérité et à ne pas oublier que chacun vous montrer la partie de la vie qu’il.elle souhaite bien exposer. Je vous dis cela car nous vivons dans un monde où l’on idéalise la vie d’autrui : un voyage, un couple épanouit, une sortie incroyable, des nouvelles réjouissantes… Et ce trop-plein d’informations positives peut nuire à notre propre bien-être. Pourquoi ma vie n’est-elle pas aussi formidable que celle de ma voisine ? Pourquoi je ne suis pas aussi heureuse que cette personne ?
En réalité, personne n’a une vie parfaite et il est nécessaire de prendre du recul sur chacune des informations que l’on croise au quotidien. Je tiens donc, avant de commencer cet article, a vous inciter à prendre conscience de vos propres petits bonheurs à vous et à vous rendre compte combien, malgré les moments très difficiles de la vie, il y a un peu de lumière dans l’obscurité.
Mes 3 petits bonheurs

Mon dernier voyage date de 2019, lorsque nous vivions à Montréal. Depuis, la crise sanitaire a mis sur pause l’une de mes passions : voyager. La semaine dernière, j’ai eu l’immense joie de redécouvrir deux villes que j’aime beaucoup : Bruxelles et Amsterdam. Quel dépaysement que de flâner dans ces jolies villes !
Si j’aime autant Amsterdam, c’est parce que cette ville me fait penser à Montréal. Les gens y sont très accueillants, gentils et bienveillants. Aussi, le fait de pouvoir se déplacer uniquement en vélo rend le quotidien plus relaxant. Il n’y a pas le brouhaha de la ville, l’agacement des conducteurs automobiles… Sans idéaliser les autres pays, je trouve que nous avons beaucoup à apprendre sur le mode de vie de nos voisins.
Depuis que j’ai pris la décision, fin d’année dernière, de m’inscrire à un club aquatique (apnée, palme et plongée) je ne pourrais plus me passer de mes deux séances de sport hebdomadaire. Après une journée compliquée, faire une séance d’apnée me permet de me vider l’esprit et de me déconnecter complétement des soucis du quotidien.


J’ai également testé une nouvelle activité : le trampoline ! Attention, ne vous y méprenez pas, le trampoline n’est pas juste une activité ludique et facile. C’est tellement physique et cela stimule tout le corps ! Inutile de vous dire qu’après 1h30 de trampoline, je me suis réveillée le lendemain avec des courbatures absolument partout !!! Mais là encore, quelle joie de se défouler !
L’exercice de la semaine
Vous avez pu le constater dans cet article, la semaine dernière, c’est via le sport que je me suis libérée le corps et l’esprit. Cette semaine, je vous propose donc de tester une activité sportive différente ! Tout comme moi, essayez le trampoline ! Ce sera l’occasion de rigoler tout en se défoulant. Vous pouvez aussi tester la corde à sauter, la zumba ou le Hiit. Cliquez sur les sports énoncés pour découvrir des vidéos motivantes vous permettant de pratiquer ces sports depuis chez vous ! Je vous conseille vivement la chaine Youtube de Lucile Woodward qui propose des exercices simples à faire à la maison avec très peu (voire pas) de matériel. Une façon ludique de se dépenser et de décompresser.
Alors, quel sport allez-vous tester cette semaine ? Et quel sport rêvez-vous de tester un jour ? Je rêve de faire du canyoning !

Un avis sur « Les 3 petits bonheurs #8 »