Les 3 petits bonheurs #7

Les semaines passent à une vitesse folle, vous ne trouvez pas ? Pour cette septième semaine de petits bonheurs, je vous propose, comme toujours, de découvrir 3 gratitudes de ma semaine passée + un exercice de développement personnel.

La semaine dernière, je vous parlais du silence. L’avez-vous pratiqué ?

Découvrez mes trois petits bonheurs de la semaine dernière…

  • Je me suis offert un livre qui permet de vivre au rythme de la lune. Ce calendrier lunaire est très connu et permet de réaliser certaines tâches au moment le plus propice selon la phase lunaire en cours. Je trouve cela passionnant. Je pense l’utiliser pour le jardin mais également pour connaître les meilleurs moments pour couper mes cheveux et réaliser mes hennés. Selon les influences des phases lunaires, couper ses cheveux tel ou tel jour permettrait d’avoir une repousse plus rapide ou plus lente, des cheveux plus brillants et moins de fourches par exemple. Si le sujet vous intéresse, je pourrai vous écrire un article sur mon utilisation concret du carnet lunaire.
  • Dans mon article sur mes lectures du mois de Janvier, j’évoquais mon souhait de lire les carnets d’Anne Franck version roman graphique. J’ai eu la chance que l’on m’offre cette lecture à l’occasion de la St Valentin. J’ai été bluffée de (re)découvrir Anne Franck au travers de ce roman magnifiquement illustré. Je vous conseille vivement cette lecture bouleversante et joliment illustrée.
  • De l’aquarelle, encore de l’aquarelle, toujours de l’aquarelle ! Je vous en parle très régulièrement dans mes articles des 3 petits bonheurs . Je pratique cette activité quotidiennement tant elle me permet de me vider l’esprit. Je vous encourage de tout cœur à trouver votre activité détente et de la pratiquer autant que possible. Quelle source d’apaisement que de se libérer la tête au travers d’une passion !

L’exercice de la semaine

Cette semaine, je vous propose justement de réfléchir à une activité qui pourrait vous procurer détente et relaxation. Un sport, une activité manuelle, artistique… Il y a tant de possibilités ! Faire des sudokus, des mots fléchés, du crochet, de la peinture, du bricolage, de la natation… Qu’importe l’activité qui vous fait vibrer, testez là et pratiquez là autant que possible cette semaine.

Quelle activité vous fait envie ?

Un avis sur « Les 3 petits bonheurs #7 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :