Les 3 petits bonheurs #6

Je suis très touchée de voir que vous appréciez mes articles « les 3 petits bonheurs ». Selon les statistiques de mon blog, vous êtes nombreux.ses à prendre le temps de lire ces articles ! J’en suis vraiment ravie. Vous pouvez retrouver mes 3 petits bonheurs publiés lundi dernier, en cliquant sur ce lien.

D’ailleurs, la semaine dernière, je vous ai proposé d’écrire une gratitude par jour. L’avez-vous fait ?

Photo de Mayu sur Pexels.com

Retrouvons nous aujourd’hui pour parler de mes trois petits bonheurs de la semaine dernière.

  • Profiter des beaux jours. Nous avons eu la chance d’avoir plusieurs jours ensoleillés la semaine dernière. Quelle joie de pouvoir se promener par ce temps ! A plusieurs reprises, j’ai enfilé mes baskets pour partir promener mon petit chien en nature. Je ne me lasse pas de ces petits plaisirs simples. Avez-vous pris le temps d’écouter les oiseaux chanter cette semaine ?
  • J’ai commencé une nouvelle série de BD « Les carnets de Cerise ». Cette collection me faisait de l’œil depuis très longtemps et mon amour pour la bande dessinée, ces derniers temps, m’a poussé à m’offrir le premier tome. Je suis admirative des dessins et de la qualité de cette BD. C’est un très bel univers. Je pense m’offrir toute la collection grâce à la seconde main. Pensez-y pour vos achats futurs, acheter d’occasion permet de se faire plaisir à petits prix.
  • Depuis quelques mois maintenant, je pratique une activité sportive : l’apnée. Ce sport est passionnant car il est très technique et je prends un plaisir fou à chaque entrainement. Je pratique également la plongée (dans l’objectif d’obtenir mon niveau 1, dont je vous parle plus en détails ici). Je suis satisfaite de voir que je suis très engagée dans ma pratique sportive et combien cela me procure énormément de bien-être.

L’exercice de la semaine

Temps calme… Voilà ce que je vous propose. Pratiquez-vous souvent le silence ? Le vrai silence. Celui qui laisse place à la totale introspection. Je vous invite à vous plonger dans le silence durant 10 minutes pleines : pas d’écrans, pas de son, pas de bruits, pas de stimuli. Le silence. Durant ces 10 minutes, allongez-vous, inspirez et expirez en conscience et laissez simplement le temps passer. Sans chercher à combler le vide, à courir après le temps, à regarder sa montre. Soyez simplement dans l’inaction silencieuse.

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Pourquoi ? Parce qu’une étude a prouvé que le silence agirait sur notre bien-être : meilleur sommeil, moins de stress, régulation de l’humeur… Et pour cause, notre cerveau a aussi besoin de calme et malheureusement, nous vivons dans une époque où nous cherchons à tout prix à éviter le silence : des pubs par-ci, un bruit par là, un fond sonore ici ou une discussion là… Quand sommes nous réellement en silence ? Uniquement la nuit (encore faut-il ne pas dormir avec son téléphone portable, une radio ou la télé dans la chambre au risque d’un vibrement ou un son ne vienne gâcher ce silence !).

Essayez le silence pendant 10 minutes et observez les sensations sur votre corps et votre mental.

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