Les 3 petits bonheurs #5

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien en ce début de semaine. Quoi de mieux que de pratiquer la gratitude pour commencer positivement une nouvelle semaine ? Je vous retrouve, comme tous les lundis, pour vous partager mes trois petits bonheurs de la semaine passée.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Si vous le souhaitez, vous pouvez (re)lire mes précédents articles de la catégorie « 3 petits bonheurs » dans lesquels je donne toujours, à la fin, un petit exercice simple et ludique, de développement personnel. La première semaine de petits bonheurs, la seconde, la troisième, puis la quatrième.

  • J’ai découvert un super podcast : La niche. Claire est l’hôte du podcast et parle du monde canin, elle reçoit des comportementalistes, des éducateurs, des thérapeutes du monde animale et… c’est fascinant ! J’ai adoré l’épisode où Claire reçoit Mégane, interprète animalière. Mégane explique son parcours de vie qui l’a, par la suite, conduit à communiquer avec les animaux et comprendre leurs peurs, blessures ou émotions.
Photo de Lisa Fotios sur Pexels.com
Photo de Anna Tarazevich sur Pexels.com
  • Une formation modelage. J’ai passé toute la semaine dernière en formation. Si vous ne me connaissez pas , je suis naturopathe mais également hydrothérapeute dans un spa thermal. Pour la nouvelle saison, nous avons eu le plaisir, mon équipe et moi-même, d’être formées à deux nouveaux modelages : un modelage suédois (tonique) et un modelage lympathique (pour faire circuler la lymphe). C’était un super moment entre collègues et surtout, j’ai adoré apprendre deux nouveaux soins ! J’adore mes deux métiers et masser est un vrai plaisir pour moi.
  • J’ai réalisé une clean walk. Rien de plus simple mais pourtant si utile : nous sommes partis nous promener en forêt samedi après-midi et avons profité de cette marche pour ramasser sur notre passage, tous les déchets trouvés. Je suis toujours sidérée de voir combien nombreuses personnes prennent la planète pour une poubelle géante. Je vous encourage vivement à vous munir d’une paire de gant et d’un sac poubelle lors de votre prochaine sortie en nature et de ramasser les déchets que vous trouverez. Vous risquez d’être impressionné.e !
Photo de Karolina Grabowska sur Pexels.com

L’exercice de la semaine

Cette semaine, je vous invite à vous munir d’une feuille de papier et d’inscrire, tous les soirs, 1 chose pour laquelle vous vous sentez reconnaissant.e : avoir vu un.e ami.e, être allé.e prendre l’air, avoir mangé un bon repas ou simplement…être en vie, en bonne santé et être bien entouré.e. Car oui, prenons conscience que rien n’est acquis !

Photo de Lisa Fotios sur Pexels.com

Je vous propose de revenir ici fin de semaine pour me partager votre ressenti après une semaine de pleine conscience sur ce que vous avez apprécié au quotidien.

Merveilleuse semaine à vous et on se retrouve dimanche pour un nouvel article. En attendant, je vous invite à lire ou relire mes articles que vous avez le plus apprécié ces derniers jours : il y a notamment l’interview de Manon (j’ai reçu des dizaines de messages suite à cet article, des lectures dans le monde entier y compris en Australie !)

Je me permets également de vous repartager le lien de ma cagnotte solidaire pour lutter contre le glioblastome, un cancer du cerveau de grade 4. Vendredi 4 Février était la journée mondiale de lutte contre le cancer et je rappelle que je reverse 1€ sur la cagnotte que j’ai réalisé, pour, en fin d’année, reverser l’intégralité des dons à l’association Des Etoiles Dans La Mer.

Un avis sur « Les 3 petits bonheurs #5 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :