Les 3 petits bonheurs #4

Découvrez mes 3 petits bonheurs de la semaine passée et n’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire ! Je serai heureuse de vous lire.

  • J’ai réalisé mes propres pâtes fraiches ! Lucile est une blogueuse que j’aime beaucoup et dont je peux suivre, les yeux fermés, tous ses conseils. (C’est d’ailleurs elle qui m’a donné les meilleurs conseils lorsque j’ai totalement changé ma routine capillaire pour passer au henné). Il y a quelques temps, Lucile avait partagé sur son blog, sa recette de pâtes fraiches maison. J’ai profité d’un peu de temps pour moi cette semaine pour tester. L’avantage de cette recette est qu’elle ne nécessite pas de machines, ni d’ingrédients trop complexes. De la semoule de blé dur (que vous trouverez sans difficulté en magasin bio) et hop, le tour est joué (ou presque) ! Le résultat n’était pas mauvais mais mes farfalles étaient bien trop grosses, ce qui a été plus problématique au moment de la cuisson. Je pense réitérer l’expérience en faisant des pâtes à lasagnes bien fines et sans doute, par la suite, des ravioles !
  • Dans cet article , je vous expliquais que j’avais mis en place un carnet de gratitude illustré depuis le début de l’année. Je prends un plaisir fou à dessiner, en fin de journée, une gratitude ressentie pour la journée passée. Je trouve que ces petits gestes rituels du quotidien incitent vraiment à prendre du recul et à voir le positif.
  • Un dimanche presque printanier. Hier, la météo était superbe : l’air frais et sec qui vient purifier et énergiser, les rayons du soleil pour la dose de vitamine D… Ni une ni deux, nous avons profité de cette belle météo pour faire une promenade. Ces moments sont très appréciables !

L’exercice de la semaine

Ecrire une lettre à la personne que vous étiez à l’âge de 15 ans. Cet exercice n’est pas facile mais permet de se donner des conseils et de reconnecter avec l’adolescent.e que vous étiez, remplis de peurs, d’incertitudes, d’angoisses ou peut-être de joie, d’excitation et de rêves. Peu importe, l’idée étant de faire preuve d’empathie avec la personne que vous étiez et, à travers cette lettre, de rassurer cet.te adolescent.e tout en lui expliquant qui il/elle va devenir par la suite. Quels étaient vos rêves à 15 ans ? Sont-ils les mêmes aujourd’hui ? Pourquoi ? A vos stylos !

Photo de Kaboompics .com sur Pexels.com

D’ailleurs, si vous pouviez donner 1 seul conseil à un.e ado de 15 ans, lequel serait-il ? Dites-le moi en commentaire !

Un avis sur « Les 3 petits bonheurs #4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :