Les 3 petits bonheurs #3

C’est la troisième semaine de petits bonheurs et je suis encore une fois, très heureuse d’écrire des articles aussi positifs et remplis de gratitude. Ecrire ses petits bonheurs influe réellement sur notre système nerveux : n’oubliez pas que votre cerveau est un muscle et que vous pouvez le modeler à penser de la façon dont vous le souhaitez si vous l’y entrainer ! Une amie m’a récemment dit : « La vie a la couleur que tu lui donnes » et c’est tellement vrai ! En 2022, j’essaye d’entrainer mon cerveau a visualiser le positif : mon carnet de gratitude illustré (dont je vous parle plus en détails dans cet article) aide beaucoup !

La semaine dernière, mes 3 petits bonheurs ont été…

  • Me sentir productive. L’environnement de travail a un rôle majeur dans votre productivité, en créant un lieu de travail organisé, clair et délimité, vous vous apercevrez de la charge de travail que vous pouvez réaliser sans vous en apercevoir. Si vous avez des tâches administratives, des coups de téléphone importants à passer, des RDV à prendre (ou des articles de blog à écrire ;-)) faites-le dans un endroit propice. Oubliez votre canapé : ce lieu de plaisir et de détente donne une information contradictoire à votre cerveau qui n’arrivera pas à se concentrer dans un lieu habituellement dédié à la détente. N’utilisez pas votre chambre (ou pire, votre lit !) non plus pour travailler mais privilégiez la table de salon ou un bureau (idéalement). La semaine dernière, je devais organiser mon mois de Février : consultations de naturopathie, reprise de mon activité d’hydrothérapeute en SPA, RDV personnels et professionnels… Ni une ni deux, je me suis installée et j’ai coupé toutes les stimulations autres (ni téléphone, ni musique,…). En quelques heures à peine, ma « To do list » était terminé ! Quel satisfaction de sentir que l’on a réussit à accomplir tout ce qui était prévu !
Photo de Kasuma sur Pexels.com
  • Faire appel à une comportementaliste canin. Je suis très heureuse d’avoir pris la décision de contacter Magalie pour m’accompagner dans l’éducation de mon petit chien. Je suis passionnée par les animaux depuis mon enfance et l’adoption de mon Parson Russell en 2017, dans une SPA, est une aventure de tous les jours ! Le passé difficile de mon petit chien rend le quotidien parfois très compliqué et après des multiples séances en clubs canin, auprès d’une thérapeute en communication animale… J’ai décidé de mettre en place un accompagnement durable, personnalisé et positif auprès de Magalie, comportementaliste. J’ai hâte de pouvoir vous en parler davantage si le sujet vous intéresse. J’ai aussi très envie de vous parler davantage de mon avis et mes conseils sur les thérapies et/ou accompagnements que je peux mettre en place dans ma vie. Je suis convaincue que nous ne pouvons pas toujours tout régler seul.e (même avec toute la bonne volonté du monde) et qu’il est parfois nécessaire de faire appel à des professionnels compétents.
Photo de Alex Green sur Pexels.com
  • La reprise très active de mon activité de naturopathe. Fin 2021, j’ai décidé de mettre sur pause mon activité de naturopathe afin de profiter des fêtes de fin d’année, préparer la réouverture de mon site et organiser 2022. Janvier a sonné le gla d’un début d’année passionnant et chargé en belles rencontres auprès des personnes souhaitant un accompagnement en naturopathie entièrement personnalisé.

En écrivant cette article, je m’aperçois que ma semaine était plutôt « yang ».

En médecine traditionnelle Chinoise, cela signifie que l’énergie de ma semaine passée était axée sur la productivité, le travail, la rigueur… C’est une énergie très intéressante lorsque l’on souhaite accomplir des tâches, mettre en place des projets. A l’inverse, une énergie yin nous pousse à être dans l’introspection, la rêverie, la détente… Le tout est de trouver un équilibre entre ces deux énergies (le fameux « tao », le symbole de l’équilibre entre le bien et le mal, le détente et le travail, la joie et la tristesse…).

Photo de Mikhail Nilov sur Pexels.com

L’exercice de la semaine

Saviez-vous que nous sommes la somme des 5 personnes que nous côtoyons le plus ? Autrement dit : le comportement, l’attitude, la personnalité des 5 personnes dont vous êtes le.la plus proche se calque sur vous. C’est en partie pour cette raison (mais pas que, les expériences de la vie également) que nous ne sommes pas la même personne qu’il y a 5 ans. Cette information est importante car elle signifie que vous pouvez changer qui vous êtes en commençant par bien vous entourer ! Faites le bilan des 5 personnes avec lesquelles vous partagez le plus de temps et listez ce que ces personnes apportent dans votre vie : l’envie de vous surpasser, la honte, la peur, des projets, des rires, des débats, de la colère… Cela va vous permettre de comprendre d’où peuvent venir certaines de vos émotions et surtout, de savoir si ces 5 personnes sont moteurs dans votre épanouissement.

Alors, les 5 personnes que vous côtoyez le plus vous apporte t’elles de la positivité ?

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