Les 3 petits bonheurs #2

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que cette nouvelle semaine commence bien et que vous avez passé un très bon week-end. Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour une deuxième semaine de petits bonheurs. Comme je l’expliquai dans mon article de lundi dernier, je commencerais chaque semaine avec un récapitulatif de mes trois petits bonheurs de la semaine passée et avec une proposition d’exercice de développement personnel. J’ai hâte de lire vos commentaires sous cet article pour découvrir vos petits bonheurs, vos pensées et réflexions… Ne sous-estimez pas l’importance de vos petits mots glissés en commentaires : ils sont très appréciés !

Je vous laisse avec mes trois petits bonheurs de la semaine dernière.

Citron cédrat

  • Le citron cédrat. J’ai la chance de pouvoir me déplacer à pieds ou en vélo pour tout : me rendre au travail, aller à la boulangerie, faire un peu de shopping chez mes commerçant.e.s préféré.e.s et faire quelques courses dans mon magasin bio favori. La semaine dernière, je suis tombée sur des citrons cédrat et j’ai adoré découvrir ce fruit pour le moins étonnant ! Détrompez-vous, le citron cédrat n’est pas un citron classique. Pour commencer, il fait généralement plus de 300 grammes (son poids maximal peut atteindre 4 kilos !) et il se caractérise par une peau épaisse et blanche. Il renferme en son cœur une petite pulpe très peu abondante. On utilise donc ce type de citron pour confire ou parfumer des plats ou desserts en utilisant la peau plutôt que la pulpe. C’est d’ailleurs de cette façon que je vais utiliser les quelques citrons cédrats que j’ai à la maison : pour parfumer des plats. J’ai testé une purée de choux de Bruxelles parfumée au citron et j’espère bientôt tenter un curry végétarien relevé au citron cédrat.
  • Mon baptême de plongée. Je n’en ai jamais parlé mais j’ai une phobie : les fonds marins. Pour autant, en 2022, je souhaite me lancer des challenges et relever des défis pour le simple plaisir de me surpasser. J’ai passé mon baptême de plongée la semaine dernière et je suis très motivée à l’idée de passer mon premier niveau de plongée (qui permet de plonger jusqu’à 20m de profondeur) cette année. L’expérience en piscine est évidemment nettement différente d’une plongée dans les fonds marins mais j’espère que cette expérience me permettra, par la suite, de me surpasser dans un autre environnement. Qui sait, peut-être qu’un jour je serais à la place de cette personne sur la photo ? 😉
Photo de Miles Hardacre sur Pexels.com
  • Accorder davantage de temps à la créativité. Cela faisait des mois que j’essayais autant que possible de retrouver du temps pour créer mais j’avoue que la semaine dernière était vraiment au summum du plaisir créatif. Chaque jour, j’ai réussi à dégager du temps pour dessiner et peindre. Je songe à vous écrire un article plus précis sur ma passion pour l’aquarelle, mon matériel, ce qui me plaît dans cette activité… Elle fait partie intégrante de mon quotidien depuis une petite dizaine d’année maintenant et je suis heureuse de commencer l’année avec l’idée de la pratiquer tous les jours un peu plus. Cette semaine, j’ai eu plaisir à dessiner des devantures de petites boutiques : ici, j’ai imaginé un petit café Italien où l’on peut déguster des pandoros délicieux… Hmmm…

En parlant de créativité, je suis vraiment heureuse de vous proposer l’exercice de développement personnel de cette semaine. En effet, j’ai commencé un petit challenge qui me faisait de l’œil depuis si longtemps : tenir un carnet créatif de gratitude. C’est Charline du compte Instagram « C’est l’infimière » qui m’a fait découvrir cela il y a des mois maintenant. J’attendais le début d’année avec grande impatience pour pouvoir commencer ce carnet. L’exercice du jour est donc très simple : participer avec moi à ce challenge et tenir un carnet créatif de gratitude !

Qu’est-ce que c’est ?

Il vous faut un agenda dont 1 page = 1 jour. Un agenda très simple fera l’affaire !

Chaque soir, il suffit simplement d’illustrer (même de façon très abstraite, on se fiche du « beau » du « bien dessiné » il faut simplement se faire plaisir) sur la page correspondante au jour passé, une gratitude. A la fin de l’année, votre agenda sera un condensé de jolis souvenirs dessinés. Je m’amuse beaucoup à prendre 5 minutes le soir pour faire cela. Mes dessins sont très sommaires et je ne les réalise qu’au feutre noir mais vous pouvez très bien prendre le parti d’utiliser des couleurs, d’écrire quelques mots, de coller des petites choses… Bref, laissez-vous guider !

Je vous glisse juste ici un petit exemple d’une page du carnet de Charline du compte Instagram cestlinfirmiere :

Allez-vous réaliser votre agenda créatif ?

6 commentaires sur « Les 3 petits bonheurs #2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :