Une année de solidarité

Une infolettre a été envoyée il y a quelques jours pour vous partager ma réflexion et mon désir de changement dans ma vie personnelle comme professionnelle. Vous pouvez retrouver tous les détails liés à l’infolettre dans cet article.

Si l’année 2021 m’a tant marqué, c’est parce qu’elle a fait rentré dans mon vocabulaire le mot « cancer ».

Le glioblastome est un cancer du cerveau agressif qui se développe sans causes connues et identifiées. Croyez-moi, j’ai longtemps pleuré en me disant combien la vie était une loterie où, parfois, il vaudrait mieux ne pas être le grand gagnant. Durant cette année marquée par mon souhait de mieux comprendre ce glioblastome et de chercher des solutions, j’ai rencontré des personnes incroyables, touchées de près ou de loin par ce cancer.

Avez-vous déjà entendu parler du glioblastome ? Si votre réponse est non, c’est normal. Il s’agit d’un cancer dont on entend très peu parler et pourtant 2 400 nouveaux cas sont découverts chaque année en France. La science met en avant les ondes électromagnétiques et les pesticides comme étant des éléments phares de l’apparition de ce cancer. Les cancers du cerveau primitifs risquent d’ailleurs, dans les prochaines années, de devenir de plus en plus courants. Autant vous dire que nous avons, plus que tout, toutes et tous intérêt à nous diriger vers un mode de vie le plus naturel possible.

Si je vous parle de cela aujourd’hui, c’est parce que je suis engagée auprès de l’association « Des étoiles dans la mer » qui lutte contre cette tumeur cérébrale primitive.

Durant toute l’année 2022, je m’engage donc à reverser 1€ à cette association sur chacune des prestations que vous réserverez (consultations, techniques manuelles…).

Il me tenait à cœur de soutenir cette association et de vous permettre de participer à la lutte contre le glioblastome, via le chemin que vous entamez vers le bien-être à mes côtés. Ainsi, en réservant une prestation de mon activité, vous vous permettez de vous (re)connecter à votre mieux-être tout en faisant une bonne action.

Cette année, je relayerai également les avancées, nouveautés et projets autour du glioblastome et de l’association. Une marche participative, un appel aux dons ou des articles scientifiques sur les découvertes liées à ce cancer…

Je vous invite vivement à découvrir cette association via son site internet : cliquez ici pour découvrir le site internet de l’association.

Et, si le cœur vous en dit, vous pouvez également réaliser un don pour soutenir la recherche pour vaincre le glioblastome : cliquez ici.

J’ai ouvert cette cagnotte et dès la fin de l’année 2022, la totalité des dons seront reversés à l’association Des Etoiles Dans La Mer. Vous pouvez faire un don sur cette cagnotte soit de façon ponctuelle soit en réservant une prestation avec moi (je m’occuperais moi-même de réaliser le don via votre prise de RDV) via ce lien.

J’insiste sur le fait que chaque petits centimes comptent et qu’il suffit parfois d’un don de quelques euros pour continuer à parler de l’association et aider les membres à lutter contre ce cancer. Que ce soit pour cette association ou une autre, ne négligez jamais l’impact de votre voix, d’un petit don ou d’un partage (de cet article par exemple) pour informer et sensibiliser la population.

Étant adhérente de l’association, je vous propose également de me contacter si vous êtes touché.e.s de près ou de loin par le glioblastome. Je m’engage à répondre à vos questions ou vous rediriger vers les personnes les mieux informées afin de vous soutenir, aider et accompagner dans cette étape difficile.

Je dédie cet article et cette action à Vanessa, touchée par le glioblastome et qui m’épate chaque jour par son dynamisme et sa positivité. A Béatrice et Pascal pour nos échanges et longues conversations d’espoirs, de combat et de rage de vaincre la maladie et bien entendu, à mon papa pour le combat qu’il mène et l’équipe que nous formons autour de lui sur le chemin de la guérison.

Un avis sur « Une année de solidarité »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :